
Découvrez les missions d'Alexis en Alternance au sein du bureau d'études chez Auray Plast
Quel est ton parcours ?
Après un BTS EPC au lycée de Questembert (Morbihan), j’ai développé un vif intérêt pour la plasturgie, les matériaux plastiques et composites. Cet engouement m’a conduit à intégrer une école d’ingénieur spécialisée dans ce domaine à l’IMT Nord Europe, en partenariat avec l’ISPA d’Alençon. Cette formation étant exclusivement en alternance, j’ai rejoint Auray Plast où je poursuis mon apprentissage pour devenir ingénieur en plasturgie et matériaux composites.
Quels sont tes projets
Durant ma première année, j’ai travaillé sur des missions variées portant sur différents sujets. En deuxième année, je mène un projet plus conséquent sur le SMED, une méthode d’optimisation des changements d’outillage, afin de l’appliquer à l’ensemble de l’atelier d’injection. Pour y parvenir, je collabore étroitement avec les équipes de production, en les impliquant activement dans l’avancement de cette démarche. Je suis également pleinement investi dans la mise en place des actions nécessaires.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans tes missions ?
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la diversité des missions et la liberté dont je dispose pour les gérer. Cela me permet d’éviter la routine et de découvrir en permanence de nouveaux aspects du monde de l’entreprise, notamment dans ma filière. De plus, je bénéficie d’un encadrement solide et d’un réel soutien de la part de mon tuteur Frédéric Landais et de mes collègues, ce qui favorise mon apprentissage et ma montée en compétences.
Découvrez d'autres portraits collaborateurs

