
Chez Auray Plast, nous sommes convaincus que ce qui fait la richesse d’une équipe, c’est sa diversité et sa capacité à partager.
L’un des axes de notre projet d’entreprise est d’ailleurs tourné vers le transfert et le développement des compétences. En effet, nous considérons que tout le monde peut apprendre de l’autre et que chacun a quelque chose à offrir, en termes de compétences, c’est donnant-donnant.
Rejoignez-nous !
Nous avons régulièrement des besoins en recrutement, soit pour faire face à des pics d’activités, soit pour renforcer nos équipes, de manière pérenne. Dans ce contexte, nous sommes actuellement en train de développer un module « Accueil des Nouveaux Arrivants », afin d’améliorer la qualité des intégrations. Un groupe, constitué de salariés expérimentés, structure ce processus, pour offrir le meilleur accueil et garantir un excellent niveau de formation au nouveau collaborateur. Nous accueillons aussi une dizaine de stagiaires tous les ans, dans des domaines variés : maintenance, bureau d’études, injection, stage découverte.
Nous veillons alors à leur consacrer du temps, les faire participer à des tâches, leur confier des projets, adaptés à leur niveau d’études. Nous avons également à cœur de faire découvrir le milieu industriel aux jeunes et participons à la « semaine de l’Industrie », à des journées de présentation dans des lycées, ou à des visites d’entreprises.
Nous considérons qu’au-delà de l’investissement pour l’avenir, cela relève d’un devoir citoyen et que dans cette relation tripartite (entreprise, tuteur et stagiaire), tout le monde peut tirer bénéfice de ces expériences.
Si l’aventure vous tente et que vous ne venez pas seul(e), nous vous invitons à découvrir nos partenaires : https://www.venetis.fr/ et https://www.jobconjoints.bzh/, qui peuvent aider vos « moitiés » à trouver un emploi ! »
Si notre projet vous intéresse…
L’Index de l’égalité a été conçu comme un outil simple et pratique pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.
Il mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes. Il met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.
L’Index Egalité Femmes-Hommes est calculé sur 100 points, et est composé de 4 indicateurs pour les entreprises de 50 à 250 salariés :
- L’écart de rémunération femmes-hommes,
- L’écart de répartition des augmentations individuelles,
- L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
- Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
- La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
Chez Auray Plast, l’index global est de 91/100, décliné par indicateurs comme suit :
- Indicateur écart de rémunérations : 37
- Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 35
- Indicateur retour de congés maternité : non calculable
- Indicateur hautes rémunérations : 5
En cas d’Index inférieur à 85 points, les entreprises doivent fixer et publier des objectifs de progression de chacun des indicateurs.
En cas d’Index inférieur à 75 points, les entreprises doivent publier leurs mesures de correction et de rattrapage.