Le projet Phénix

Ce projet d’entreprise, baptisé Phénix, est né de la volonté d’une équipe, en recherche constante d’amélioration, de réaliser un projet commun, qui permettrait d’accompagner le développement d’Auray Plast, en mobilisant tous les volontaires.

Trois axes majeurs ont été élaborés :

Le premier volet porte sur nos clients et prospects, à qui nous voulons garantir une réponse rapide et un excellent niveau de qualité. Nous sommes tournés vers l’International et souhaitons nous ouvrir sur de nouveaux marchés. Nous travaillons pour poursuivre le développement de cette étape, avec un groupe projet et sommes également accompagnés par un consultant extérieur.

Auray Plast - un projet d'entreprise pour l'avenir

Le second volet se concentre sur l’industrialisation de notre activité : Nous sommes en train de mieux organiser nos données, afin de fiabiliser nos process. Tournés vers le futur, en recherche d’évolutions techniques, nous nous adaptons aux besoins et consacrons beaucoup d’énergie en R&D. Notre équipe est en veille et cherche des solutions aux problèmes rencontrés, sur les produits ou sur les machines.

Le troisième volet  capitalise sur les compétences. Nous avons créé une « sorte d’école interne »… sauf qu’ici, nous n’avons ni maître, ni élève.  En effet, nous sommes persuadés que chacun à apprendre de l’autre et que plus nous partagerons nos idées et nos expériences, plus nous nous enrichirons.  Force est de constater que même nos stagiaires nous surprennent, nous expliquant patiemment l’utilisation d’une nouvelle appli, ou un mot étrange de vocabulaire ! La philosophie de cet échange se veut gagnant-gagnant.

Et nous n’oublions pas les compétences comportementales, tout aussi fondamentales, qui permettent à chacun, d’activer plusieurs savoirs (théoriques, techniques, comportementaux), afin d’atteindre des résultats ou une performance.

Ce projet Phénix, guidé par une attention constante à la sécurité, la qualité, l’environnement et les économies d’énergie, nous permet de mobiliser l’équipe, sur un but commun : S’inscrire dans une démarche de progrès et de partage des compétences, pour répondre aux nouveaux marchés et permettre notre expansion.

Menu