La transformation de matières techniques

Les thermoplastiques

Le saviez-vous ?

Les TPU peuvent être colorés et ils sont recyclables !

Nous sommes reconnus dans la mise en œuvre des thermoplastiques elastomères (T.P.E), avec un savoir-faire tout particulièrement étendu pour les polyuréthanes TPU.

Ce savoir-faire s’applique pour la quasi-totalité des thermoplastiques disponibles sur le marché. Nous sommes en mesure de concevoir et produire des pièces bi-matière afin d’assurer le meilleur compromis technico-économique possible (association PA-TPU par exemple).

Le TPU

Le saviez-vous ?

Les TPU peuvent être colorés et ils sont recyclables !

Cette matière technique a fait l’objet de nombreux développements. Nous travaillons sur une palette élargie de duretés (de 75°SH A à 60°Sh D) ainsi que sur une plage de températures particulièrement étendue (débutant de -50°C  à + 150°C selon les mélanges). Tous les mélanges TPU que nous utilisons ont une excellente résistance à l’hydrolyse et leurs propriétés peuvent souvent être adaptées aux spécificités par l’adjonction d’additifs.

Les TPU sont colorables et recyclables. Même si mécaniquement, ils sont comparables aux élastomères, ils sont économiques à l’emploi car leurs cycles de production sont plus courts et le prix de la matière est resté stable.

Ils résistent à l’oxygène, à l’ozone, aux rayons UV, aux carburants, aux huiles, à certains solvants et aux gaz. Ils n’apprécient pas les bases fortes, ni les acides forts. Nous travaillons en collaboration avec nos clients pour valider le meilleur compound.

Menu