Des moyens et des outils performants

Un parc de presses à injection récent

Le parc de presses à injection d’Auray Plast est composé de 24 machines, de 30 tonnes à 350 tonnes. Nos dernières acquisitions sont systématiquement des presses 100% électriques permettant une parfaite maîtrise des paramètres de production pour la réalisation de vos pièces les plus précises (pour des applications médicales par exemple). Notre parc est régulièrement renouvelé.

90% de nos presses sont équipées de robots de préhension.

Auray Plast - presses à injecter
Auray Plast - bureau d'études

Un bureau d’études, une équipe à votre service

  • 2 ingénieurs plasturgistes (diplômes de l’ISPA – Alençon),
  • 1 dessinateur Industriel
  • et une 1 apprentie ingénieure en plasturgie (formation en alternance sur 3 ans avec l’ISPA).

Nous sommes à votre écoute pour vous guider dans vos projets. Maîtrisant parfaitement les logiciels de CAO  (Solidworks® ) nous vous accompagnons dans l’optimisation des plans 3D  de vos pièces en réalisant une simulation d’injection? Nous vous apportons notre expertise et notre savoir-faire en collaboration avec vos services et le mouliste qui sera en charge de la réalisation de l’outillage pour permettre de vous présenter des échantillons initiaux dans les meilleurs délais.

Auray Plast - contrôle qualité

Des moyens de contrôles performants

La qualité des produits est un élément essentiel de notre ADN. Nous avons mis en place des process de contrôle et de mesure pour vous assurer une qualité irréprochable.

Nous sommes équipés de machines de contrôle dernière génération dont une machine de mesure tridimensionnelle 3D SmartScope CNC 300.

Auray Plast - équipe

Des collaborateurs engagés

Les équipes d’Auray Plast travaillent en 3×8 pour la production et en 2×8 en logistique. Les collaborateurs bénéficient d’un programme de formations internes lié au projet d’entreprise Phénix. Ils sont polyvalents dans leurs compétences que ce soit en production (injection et finition) ou au conditionnement.

Menu