[ Nos industries recrutent ] Auray Plast ouvre ses portes pour faire découvrir ses métiers et son savoir-faire

Auray Plast a participé à l’opération « Nos Industries recrutent » organisée par Vannes Agglomération, en lien avec la Ville de Vannes, Néo 56 et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM). À l’origine du projet, un constat a été partagé par les Points Accueil Emploi du territoire : les métiers de l’industrie sont très variés et sont souvent mal connus. L’objectif de cette action est de faire le lien entre les demandeurs d’emploi et les besoins des entreprises du territoire.

Dans ce cadre, Auray Plast a accueilli un groupe de 6 personnes, pour une visite d’entreprise et découverte des différents métiers. Ce moment a permis de favoriser les échanges et les retours d’expérience avec les différents collaborateurs de l’entreprise.

Situé sur un secteur d’activités de niche, les métiers de la plasturgie sont en effet souvent méconnus. Nos besoins en recrutement vont pourtant s’accroître dans les années à venir, notamment en raison d’un nombre important de départs à la retraite et grâce développement de l’activité.

auray plast nos industries recrutent
Menu