engagement-1jeune-1solution

Auray Plast s’engage pour les jeunes avec le programme 1 jeune 1 solution.

💪 Ce que l’on fait pour les jeunes

Auray Plast s’engage à prendre des stagiaires, toute l’année, notamment dans le domaine de la maintenance, de la production ou au bureau d’études. Les jeunes bénéficient de tuteurs expérimentés, qui ont à cœur de leur montrer leurs savoir-faire, partager avec eux leurs expériences, tout en leur confiant de vraies missions, car nous sommes convaincus de l’intérêt de ce type d’échanges intergénérationnels. Nous recevons environ 20 jeunes/an.

Nous accueillons également des étudiants dans le cadre de projet d’études, afin de participer à des groupes de travail. Il s’agit souvent de binômes, qui intègrent nos équipes et prennent une part active  à la réalisation de nos objectifs.

Par ailleurs, nous avons une étudiante en alternance depuis plus de 2 ans.

Nous participons également de manière très régulière, à différents évènements, tels que la semaine de l’industrie, les visites découvertes avec les écoles, les rencontres avec les personnes en recherche d’emploi…

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Nous souhaitons maintenir nos liens avec les jeunes et faire découvrir au plus grand nombre, les métiers de la plasturgie et de l’industrie.

Pour cela,  nous souhaitons maintenir nos possibilités d’accueillir des stagiaires ou des jeunes sur des projets d’études.

Aussi allons-nous développer sur notre site Internet, une page qui leur sera dédiée et sur laquelle, nous pourrons également proposer des stages, concernant les fonctions support.

👋 Présentation de notre entreprise

Situé à 15 minutes des plages et du Golfe du Morbihan, nous développons des joints spécifiques, en thermoplastique, ainsi que des pièces catalogues, résistants à des températures pouvant aller de -30 à +130 degrés Celsius.

Désormais spécialiste des systèmes d’étanchéité, nous développons également des pièces techniques par injection thermoplastique. Chaque année, 15 à 20 millions de pièces sortent de notre usine d’Auray.

Notre équipement est composé de 24 presses à injecter (de 30 à 350 Tonnes), électriques à 75% et 90% d’entre elles sont équipées de robots de préhension. Nous disposons également de 10 machines de reprise post injection, d’un laboratoire matière, d’un banc de test hydraulique et d’un centre de contrôle optique CNC.

L’utilisation d’une technologie robotique (qui effectue des dépôts, du rangement pièces en pied de presse ou des reprises post- injection) nous permet de garantir une qualité fidèle, en lien avec nos certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et ISO 50001.

Nos équipes, composées d’une cinquantaine de personnes, sont réparties au sein d’un bureau d’études, de personnels dédiés à la Qualité Sécurité Environnement Energie et Ergonomie des postes de travail, d’équipes de production en 3*8, d’un service maintenance et des fonctions supports (commercial, finances, communication, informatique, RH).