Auray Plast, une entreprise dynamique

Depuis plus de 40 ans, nous sommes reconnus pour notre savoir-faire sur un marché de niche bien particulier de la plasturgie. L’entreprise a été rachetée en 2008 par Jean-Baptiste Crouan, d’une dimension familiale au départ, elle s’est modernisée pour s’adapter aux marchés.

La mise en place du programme de développement nommé « Industrie du Futur » a permis de mettre l’innovation et la recherche au cœur de l’ADN d’Auray Plast pour assurer sa pérennité et sa croissance.

Auray Plast - logo phénix

L’humain au cœur du processus

Phénix un projet d'entreprise

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Nous avons mis en place un projet d’entreprise nommé Phenix, (Progrès par l’humain des nouvelles industries en expansion) ayant pour objectif de déployer 3 axes de développement stratégiques :

  • Garantir notre expertise et se développer sur de nouveaux secteurs d’activités
  • Optimiser les processus industriels
  • Transmettre les compétences

En mettant l’humain au cœur de l’entreprise. L’environnement, le bien-être au travail, la qualité et la sécurité sont des composantes essentielles du projet.

Auray Plast - logo sécurité

La sécurité des salariés et des partenaires est une priorité, nous nous engageons au quotidien pour mettre en oeuvre un plan de prévention en adéquation avec les risques potentiels.

Auray Plast - logo environnement

Minimiser notre impact sur l’environnement est un enjeu majeur pour notre entreprise. Trier, recycler, limiter les rejets font partie intégrante de nos process.

Auray Plast - logo qualité

Fournir des composants et joints de qualité est essentiel car ils composent des systèmes de sécurité. Notre démarche qualité est validée par différentes certifications ISO.

Auray Plast - logo énergie

Réduire nos consommations d’énergie, pour préserver nos ressources est indispensable. Chez Auray Plast, nous avons mis en place une charte et des actions concrètes.

Auray Plast - réunion d'équipe

Notre histoire

Auray Plast au fil de son histoire a su se développer et se moderniser pour assurer sa croissance et sa modernité.

L’entreprise fut créée en 1974 par Jean Pépin de Fontaine de Bonnerive, sous le nom de JADE. Afin de répondre à un besoin très technique, l’entreprise se lance dans la conception et la fabrication de joints de vérins d’étais de soutènement en milieu minier.

Les premières pièces furent destinées aux mines de charbon en Pologne. Elles devaient être suffisamment solides et étanches pour résister aux conditions difficiles et à la mise sous pression du vérin. L’entreprise développe alors des joints dans un nouveau matériau : le polyuréthane. Un thermoplastique dont l’exceptionnelle capacité de résistance à l’abrasion, parfaitement adaptée à l’environnement, a permis à Jade de se faire une solide réputation quant à la qualité de ses produits. La production est lancée, à Auray.

Menu